Les plus beaux paysages montagneux français à admirer l’été

De plus en plus de voyageurs troquent leurs tongues et leurs parasols pour profiter des charmes de la montagne en été. Et pour cause, c’est l’occasion de découvrir les paysages montagneux sous un nouveau jour ! Intéressés ? Voici notre sélection des plus beaux sites !

Le lac d’Allos

Situé dans le parc National du Mercantour, le lac d’Allos est le plus grand lac naturel d’altitude d’Europe. Perché à 2230 m d’altitude, le lac est dominé par le mont Pelat. Pour profiter de ce cadre exceptionnel vous devrez forcément passer par une étape randonnée, mais qui reste néanmoins très accessible. 

 
Crédit photo

 

 

 

Le mont Aiguille

Le mont Aiguille fait partie des sept merveilles du Dauphiné : des curiosités naturelles de la géologie alpine, toutes situées dans le département de l’Isère. Il est connu pour sa forme particulière, ressemblant à une sorte de dent. Le mont Aiguille est fréquenté par de nombreux alpinistes venus gravir le mont.

 
Crédit photo

 

 

 

Le pic du Midi d’Ossau

Culminant à 2884 mètres, le pic du Midi d’Ossau est le sommet emblématique de la vallée d’Ossau. Il s’agit en réalité d’un ancien volcan, le volcan d’Ossau, formé il y a 278 millions d’années. Aujourd’hui, le pic est un fantastique terrain de jeux pour les grimpeurs pratiquant l’escalade.

 
Crédit photo

 

 

 

Le Puy Mary

En plein cœur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, le Puy Mary vous offre un panorama exceptionnel et ce, jusqu’au Mont Blanc. Depuis son sommet à 1783 mètres d’altitude, vous pourrez voir les sept vallées glaciaires tout autour du Puy. Depuis 2012, le site a été classé grand site de France.

 
Crédit photo

 

 

 

Le Cirque de Gavarnie

Avec ses sommets dépassant les 3000 mètres de hauteur, le Cirque de Gavarnie n’a pas de quoi rougir. Il abrite même l’une des plus grandes cascades d’Europe : la cascade de Gavarnie mesurant 423 mètres de hauteur. Véritable merveille de la nature, le Cirque est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997.

 
Crédit photo

 

 

 

 

Le mont Ventoux

Du haut de ses 1912 mètres, le Mont Ventoux domine toute la vallée du Vaucluse. Il est ainsi surnommé le « Géant de Provence ». Il est notamment célèbre pour l’organisation de grandes courses cyclistes. Il se distingue par sa nature essentiellement calcaire qui le rend d’une vive couleur blanche.

 
Crédit photo