Avengers 4 : quels films Marvel après Endgame ?

Avec "Avengers Endgame", la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe, présentée en octobre 2014, touche à sa fin. Mais que nous réserve le studio pour l'avenir ? On fait le point.

Spider-Man : Far From Home

Aux côtés de Tom Holland, qui incarnera Peter Parker pour la cinquième fois en l'espace de trois ans, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders et Jon Favreau seront également de retour devant la caméra de Jon Watts, déjà réalisateur d'Homecoming, pour accueillir un nouveau venu de poids : Jake Gyllenhaal. Après avoir failli interpréter le héros, à l'aube des années 2000, l'acteur lui prêtera main forte (et/ou l'affrontera ?) sous les traits de Mysterio. Et si la rumeur qui veut que Michael Keaton et Michael Mando reprennent leurs rôles respectifs du Vautour et du Scorpion se révèle fondée, le 3 juillet s'annoncera sinistre dans les salles obscures.

Black Panther 2

Ryan Coogler rempilera derrière la caméra, tout comme Chadwick Boseman devant, accompagné par Letitia Wright, Angela Bassett, Winston Duke... Et peut-être même Michael B. Jordan, de retour sous les traits du méchant Erik Killmonger d'une façon qui reste à déterminer. Un flashback ? Un clone ? Apparue en mai 2018, cette rumeur selon laquelle Donald Glover était également en lice pour être le grand méchant de Black Panther 2 n'est jamais réapparue depuis. Jusqu'à ce que le projet ne soit officiellement lancé, avec une date de sortie à la clé ?

Les Gardiens de la Galaxie 3

C'était l'un des projets les plus sûrs de la Phase 4, et il devait selon toute logique suivre Spider-Man : Far From Home. Et puis, coup de tonnerre en juillet 2018 : James Gunn est renvoyé par Disney suite à l'exhumation de tweets polémiques datant d'avant son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe. Les prises de position des acteurs (Dave Bautista en tête) n'y feront rien, pas plus que les excuses du principal intéressé, qui s'empare alors de The Suicide Squad pour le compte de DC Comics. Avant de prouver que la foudre peut frapper deux fois au même endroit.
Car le vendredi 15 mars 2019, James Gunn est officiellement réinstallé aux commandes du film, suite à un accord passé avec Disney peu de temps après son "renvoi".

Crédits : Allociné

Pour préparer vos sorties ciné, pensez à prendre vos places ou vos abonnements sur votre plateforme CE pour profiter de tarifs promotionnels.

Commentaires

Loading ...