1. On hydrate sa peau
Le bronzage s’accompagne généralement d’un assèchement de la peau, il est donc primordial de bien nourrir sa peau. Vous pouvez utiliser une crème hydratante ou une huile pour le corps après votre douche. Vous pouvez aussi continuer à utiliser votre après soleil des vacances ! N’oubliez pas non plus d’hydrater votre visage matin et soir.
2. On exfolie sa peau
Contrairement aux idées reçues, l’exfoliation de la peau n’élimine pas le bronzage, au contraire, il permet de lui redonner son intensité. En plus de redonner éclat à votre bronzage, l’exfoliation va permettre d’éliminer les peaux mortes. Rien de tel qu’un gommage une à deux fois par semaine à votre retour de vacances !
3. On soigne son alimentation
Une autre astuce pour conserver son bronzage est de privilégier les aliments riches en bêta carotène. Carottes, tomates, abricots, melons, mangues… ce sont tous les aliments rouges ou orangés qui vont booster votre production de mélanine et qui vont ainsi raviver votre hâle.
Si ces astuces ne vous suffisent pas, vous pouvez également aller plus loin en utilisant de l’autobronzant ou de la poudre de soleil.