Ladj Ly
Ladj Ly, le réalisateur de ce film, est un réalisateur et scénariste français. D’origine malienne, Ladj Ly a grandi à Montfermeil dans le quartier Les Bosquets. Il commence sa carrière en réalisant principalement des clips (par exemple pour Oxmo Puccino), et des documentaires (365 jours à Clichy-Montfermeil). Ladj Ly se développe professionnellement et créé l’École Kourtrajmé, une école gratuite qui forme de nombreuses personnes aux métiers de l’audiovisuel.
Il prépare aujourd’hui son premier long-métrage ; un film qui attire les yeux de nombreuses personnes importantes dans le monde du cinéma et qui a surtout été récompensé par le Prix du Jury au Festival de Cannes 2019.
Les Misérables
Le film a pour but de retranscrire un point de vue sur les relations de tous les jours entre les jeunes de Montfermeil, situé dans le 93, et les forces de polices. Stéphane, un des personnages du film, est justement muté vers la brigade anti-criminalité de Montfermeil. Arrivant tout juste de Cherbourg, Stéphane n’est pas du tout prêt pour ce nouveau secteur. Accompagné par ses coéquipiers Chris et Gwada, Stéphane finit par se retrouver dans une histoire pas très nette et ils risquent chacun leur place.
Vous pouvez retrouver ici la bande-annonce du film.