Comment continuer à faire du sport quand il fait froid ?

Les températures baissent, les journées raccourcissent… c’est l’hiver qui pointe le bout de son nez ! Voici les bons réflexes à adopter pour continuer une bonne pratique sportive en cette période. 


L'ECHAUFFEMENT EST PRIMORDIAL

Vous savez ce qu’on dit ? Après l’effort le réconfort et avant le sport l’échauffement ! Il est important de bien s’échauffer avant de faire du sport et tout particulièrement lorsqu’il fait froid. En effet, à froid, l’organisme n’est pas prêt pour l’effort c’est pourquoi il faut préparer progressivement son corps. 5 à 10 minutes d’échauffement suffiront à augmenter la température de votre corps avant de commencer. 

 

NE PAS OUBLIER LES ETIREMENTS

Comme l’échauffement, les étirements sont indispensables après une séance de sport. Ils permettent à vos muscles de se refroidir et de se détendre en douceur offrant ainsi une meilleure récupération et limitant le risque de courbatures. 

 

PENSEZ A S'HYDRATER

Une bonne hydratation est la clé pour un entraînement réussi. Lorsqu’il fait froid, la sensation de soif est moins forte, mais il ne faut pas oublier de boire avant, pendant et après l’effort. 

 

BIEN SE COUVRIR

On n’hésite pas à s’habiller chaudement pour sa séance de sport. L’idéal pour ça est de superposer au minimum 3 couches de vêtements. On privilégie des vêtements respirants à laine et on n’oublie pas de bien couvrir les extrémités de son corps (tête, mains et pieds).