Le retour du fait maison
Pendant de nombreuses années, on a vu apparaitre et grandir le snacking dans tous les foyers. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes optent chaque midi pour un repas snacking (sandwich, salade, plat cuisiné) acheté en supérette. Mais, on voit de plus en plus se multiplier les tupperwares qui contiennent les restes de la veille. En effet, les français font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent et ça se voit. Continuons comme ça !
La pâte à cookie crue
Cette nouvelle tendance vient tout droit des États-Unis, où ils l’appellent le Cookie Dough, qui veut tout simplement dire pâte à cookie en anglais. En France, la dégustation se fait chez soit, contrairement aux États-Unis où l’on peut déjà trouver des bars de pâte à cookie. Ces bars ne devraient pas tarder à apparaitre en France. Pour ne pas nuire à la santé, ces pâtes sont élaborées à base d’oeufs pasteurisés et de farine traitée.
Les saveurs orientales
En 2019, les saveurs orientales sont à l’honneur. En effet, les restaurants libanais, israéliens, et d’autres, se multiplient. De plus en plus appréciées par le grand public, ces recettes sont maintenant connues et reconnues comme étant des recettes assez simples à réaliser, mais surtout, elles donnent des plats sains.
Les pailles comestibles
D’ici 2021, de nombreux produits jetables, dont les pailles en plastique, seront bannis en France et en Europe. Or, les pailles sont des produits que personne ne désire voir disparaitre. Alors certains génies ont eu l’idée d’en créer de manière à respecter la nature. Après les pailles en inox, on découvre les pailles comestibles. C’est surtout la marque Sorbos qui est à l’initiative de ce mouvement.
Le retour du surgelé
Depuis quelques années, on voit les modes de consommation changer. En effet, comme vu plus haut, les consommateurs français font de plus en plus attention à leur santé et donc aux produits alimentaires qu’ils achètent. Le surgelé a été le premier produit victime de ce mouvement, et toutes les marques ont vu leurs ventes baisser. Néanmoins, ces marques ont compris la leçon est proposent aujourd’hui de nouveaux produits surgelés, cette fois de très bonne qualité. Le surgelé revient donc à la mode.