5 fruits et légumes d’hiver et leurs bienfaits

L’hiver a pointé le bout de son nez depuis peu ! L’occasion de redécouvrir les fruits et légumes de cette saison et de connaître leurs bienfaits sur la santé.

La poire :
Source de cuivre et de vitamines K, la poire participe à la formation des défenses immunitaires et au métabolisme des nutriments (glucides, lipides et fer).

Délicieuse en chutney, avec des fruits secs, elle accompagnera parfaitement vos viandes blanches.

 

L’orange :
Bien connue pour sa forte teneur en vitamine C, l’orange est également source de calcium. Elle permet de lutter contre la fatigue et participe à diminuer les infections.

À choisir avec une chair ferme. Ne vous fiez ni à l’épaisseur de la peau ni à sa couleur, qui dépendent du climat sous lequel l’orange a poussé.

 

La carotte :
Très riche en vitamine A et source de vitamine B6, elle a un effet bénéfique sur la cataracte et contribue à améliorer la qualité de la peau.

Petite astuce : quand les carottes sont nouvelles et bio, il n’est pas nécessaire de les éplucher.

 

Le topinambour :
Le topinambour cuit est source de potassium, qui contribue à l’équilibre de la pression sanguine, de la fonction musculaire et du système nerveux.

 

Le poireau :
Riche en antioxydants, il prévient le développement de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

Choisissez-le selon votre préférence car sa taille ne conditionne pas sa tendresse. Gardez les fanes pour agrémenter vos soupes, purées et tartes.

 

Et retrouvez toutes nos recettes sur votre plateforme afin de les cuisiner comme ils se doivent !